Le festival est un temps fort de l’harmonie écologique, économique et sociale entre les Z’abitans et les habitats

Accessibilité


Le festival est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Un (ou deux) « bénévole parcours » accompagne les groupes de spectateurs d’un spectacle à l’autre et pourra vous donner un koudmen si besoin.

Pour toute info supplémentaire concernant l’accessibilité du site vous pouvez contacter Fabien au 0696 50 21 76 de préférence avant le festival.

Plus d’informations sur l’accessibilité aux parkings et aux parcours proposés



S’ouvrir sur les Caraïbes




Espace restaurant


Goûter une cuisine originale aux saveurs « peyi ». Les restaurateurs travaillent avec de la vaisselle compostable pour diminuer l’impact environnemental du festival ! Venez gouter les spécialités locales et artisanales !



Démarche environnementale


En s’appuyant sur des initiatives symboliques, nous avons l’ambition de sensibiliser TOUS LES PARTICIPANTS au respect de l’environnement.

  • Inviter les artistes et les bénévoles du festival à utiliser des transports sans moteurs : vélos, trottinettes, planches à roulettes.
  • Encourager l’utilisation de contenants biodégradables et de timbales réutilisables (ou écocups) pour le village des restaurateurs et le bar
  • Contribuer à la réduction des déchets, la gestion du tri est assurée par une équipe de bénévoles de l’association qui sensibilise aux bonnes pratiques du tri sélectif sur le festival, comme au quotidien.
  • Proposer des toilettes sèches comme une alternative aux toilettes communales. Lors de l’édition du festival en 2018, 5 000 litres d’eau propre à la consommation ont pu être économisé.
  • Soutenir des démarches artistiques de plasticiens qui utilisent la récupération de matériaux en vue de la mise en décor de l’espace urbain.
  • Proposer du covoiturage pour se rendre sur le site du festival. Cette démarche contribue à l’objectif de rencontre, de mixité, de mélange que se fixe l’association. Il s’agit également de limiter les besoins d’espace de stationnement.